Lancement de l’offre d’accompagnement OPS Production Printing de Konica Minolta : – Advance Bureautique

Lancement de l’offre d’accompagnement OPS Production Printing de Konica Minolta :

picture-1Rester compétitif, maîtriser au plus juste les coûts de production, respecter des délais toujours plus serrés, satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, les professionnels de l’impression font face à de nombreux défis. Ils se doivent donc d’innover, adapter leur offre et optimiser leur organisation.
Konica Minolta annonce ainsi le lancement d’une nouvelle offre de services, dédiée aux imprimeurs, reprographes et centres de reprographie intégrés: OPS** Production Printing.

A travers cette offre, l’objectif  de Konica Minolta est d’accompagnerses clients sur l’ensemble de la chaine documentaire, grâce à une vision globale et extérieure de leur activité et leur faire bénéficier de compétences adaptées à leurs besoins, en tenant compte de leurs spécificités  propres.

Cette vision extérieure et experte permet en effet de :
– Prendre en compte les enjeux commerciaux de la sociét é vis-à-vis de ses clients
– Préciser quels flux doivent être traités et de quelle manière
– Analyser les besoins des clients, qui doivent être transformés en « spécifications de service » exploitable par l’organisation et la technique
– Prendre en compte à la fois les moyens technologiques dont la société dispose, ceux qui vont ou pourraient arriver, et ceux qui sont disponibles sur le marché, afin de répondre aux besoins des clients dans les meilleures conditions commerciales, économiques et opérationnelle (de production).
– Evaluer le Retour sur Investissement.

OPS Production Printing se concrétise par :

– La réalisation d’un audit documentaire afin d’étudier les moyens d’impression, ainsi que les processus documentaires associés :

analyse des flux, études de volumes, analyse organisationnelle
– La préconisation d’une nouvelle organisation de l’infrastructure d’édition

– L’accompagnement dans l’implémentation de cette nouvelle organisation.